Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.

Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Devinettes rôlistes 3823

Forums > Gnomes & liches

Bonjour,

Ca me fait penser à Traveller. Sinon, ça ne serait pas un jeu de rôle qui va bientôt être réédité en Français par les éditions du livre noir?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
Griflet

Ce n'est pas Traveller (à ma connaissance). Pour le jeu qui va bientôt être réédité par les Editions du Livre Noir, je ne sais pas... C'est quoi le titre ?

Fading suns?

(On aurait pu penser à 3:16 mais l' extraterrestrophobie des humains dans ce jeu semble indiquer le contraire...:p)

bonjour,

Je propose Metal Adventures .

Ou bien Dune ?

Non plus.

Attention, je me suis mal exprimé. Quand je parle d'extraterrestrophobie, c'est une blagounette pour dire que l'auteur n'en souffre pas. C'est juste que dans son univers, la civilisation humaine domine les autres et, donc, que les aliens plus intelligents que l'homme, par exemple, n'existent pas...

Indice : il faut donc songer à un univers gigantesque régi par les humains, même s'il y a beaucoup d'extraterrestres plus ou moins indépendants.

Ben star wars est comme ça un peu, non ? Quoique non, y a des races qui font de la conquête.

Empire galactique peut-être ?

• Gollum
SuperDefi

Bravo SuperDefi. C'est Empire Galactique, effectivement. De mémoire, il y avait même un malus au lancé de dés pour déterminer le niveau technique des civilisations non humaine dans les règles de génération aléatoire des planètes...

A toi la main.

Ah, oui, c'est vrai que je n'avais pas pensé à ce grand ancien. Très chouette univers, notamment avec le conept de Triche Lumière. Ca fait partie des jeux où je trouve qu'une version modernisée pourrait être vraiment cool. content

Okay.

Alors on cherche un cadre dystopique post-apocalyptique.

Mais contrairement à des films comme Mad Max, Zombieland ou Waterworld, des jdrs comme MYZ, il ne s'agit pas d'une catastrophe nucléaire, d'un fléau paranormal ou d'une calamité environnementale.

Il s'agit plutôt d'un monde situé après une crise économique qui voit l'effondrement des gouvernements et des organisations mondiales et qui mène à une société néo-féodale où les territoires sont dirigés par des familles autocratiques.

Lazarus ?

Bravo. The World of Lazarus pour Modern AGE.

à toi la main content

• KhasadDum
SuperDefi

Je n'ai pas de mérite, je possède les bds content . Par contre, je ne savais pas qu'une maison d'édition en a fait un cadre pour un jeu . Lequel est-ce ?

Alors, ma devinette :

Quel est le titre de ce supplément qui permet de jouer dans un univers succédant à Cyberpunk 2020 .

Je n'ai pas de mérite, je possède les bds content . Par contre, je ne savais pas qu'une maison d'édition en a fait un cadre pour un jeu . Lequel est-ce ?

KhasadDum

Ce sujet est aussi pour faire des découvertes 🤓

C est un cadre pour modern age system de Green Ronin. C est en VO

Un petit indice : c'est un jeu assez ancien .

• Fabien4927
KhasadDum

Je n'ai pas de devinette, mais est-ce que dire que ce serait peut-être un supplément Cyberpunk sauce samouraï/Akira, ça pourrait être un indice ?

Un supplément pour GURPS, peut-être?

• Gollum
Bruno LM

Je ne crois pas... Si on pense bien au même, je le connais. Mais impossible de me rappeler le titre. Je pourrais chercher sur le Net, évidemment, mais ce serait de la triche.

j avais acheté Cyber-generation .. je viens de le retrouver .. je ne sais pas si c'est la suite, tu joues un groupe de gamin dans un mode post cyberpunk (t as des eco warrior et tout ça) ..

Je viens de me rendre compte que je n'y ai jamais joué .. je me replonge la dedans ..

Je l'avais acheté car je comprenais rien à la gamme cyberpunk et qu'il me parraissait indépendant

• Gollum