[COF2] Vous en attendez quoi ? 1918
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Bonjour,
si quelqu'un de BBE passe par là, je commence (légèrement a m'inquièté), je n'ai toujours pas reçu de mail concernant l'envoi de colis (pour info j'ai pledge et je vois que les premiers envoi on commencé il y a un petit moment). Ils sont tous parti ou c'est toujours en cours?
- Laurent Kegron Bernasconi
- et
- Marc de Grincomanoir
Hello !
De mon côté, j'ai enfin reçu mon pledge aujourd'hui, et en une phrase : ça vaut le coup d'attendre !
Une photo n'apporterait rien par rapport à celle de Watchinofoye, juste que quand on débale, on fait des "Rhoooo !", des "Whaaaa !" et des "Encore ??!!" Et je n'ai pas encore tout ouvert...
Mais oui, la qualité est bien là. C'est sûr que ça a été frustrant, surtout avec l'autre FP qui s'est fini entre temps, mais comme je l'ai dit : ça vaut le coup d'attendre !
Merci Laurent, merci à BBE et à tous ceux qui ont participé à ce petit gros bijou !
Pour les pistes à dés, j'arrivais pas à choisir... Du coup je prendrai l'hexagonale et la tablée prendra la rectangulaire (et éventuellement la tour à dés que j'ai déjà).
Et j'ai pris des trucs en double aussi :
- les cartes de voie, au cas où deux joueurs auraient des voies en commun, notamment deux membres d'un même peuple ou alors un profil hybride qui a une voie commune avec un profil de base déjà présent (et si besoin de plus, une de chaque côté de la table ce sera largement suffisant) ;
- les sets de 5 dossiers de personnages, parce que l'habitude... Même si j'en aurai probablement besoin que de 5...
En même temps, tout est bien ! Peut-être une très légère déception pour la carte d'Osgild. Visuellement, je préférais celle de COF 1, mais cette nouvelle carte a le mérite d'être bien plus lisible. L'écran de MJ a l'air aussi vachement bas (pile la longueur d'un memento déplié, soit la largeur d'une feuille A4). J'espère que ça suffira à cacher mes manigances
Mais vu la qualité de l'ensemble, ces petits défauts c'est vraiment du chipotage. Le tout est de très bonne qualité. Bravo à toute l'équipe pour ce travail ! Ça valait le coup d'attendre et ça présage du très bon pour la suite, héhé.
C'est en cours. J'ai reçu le mail d'envoi hier.
Je viens de recevoir mon colis. 😍
L'attente en vaut la peine ! Merci à toute l'équipe de BBE la gamme est superbe. J'ai hâte de découvrir tout ça ! Et merci également à l'équipe logistique pour les envois car vous n'avez pas du chômer !
Bon jeu à tous !!
Je viens de recevoir mon colis (2 jours après l'avis d'envois).
J'étais "early bird" mais j'habite à l'étranger (Europe) et j'ai un nom qui commence par s. Donc, à priori, BBE arrive tout doucement à la fin des précos participatives et ne va pas tarder à s'attaquer aux préco-bundle (si ce n'est déjà fait). Ou alors, ils viennent seulement de finir les early bird... et l'équipe logistique doit pleurer des larmes de sang.
Le fait d'être early bird ou non n'intervient pas dans l'ordre des envois. Et l'ordre alphabétique a un sans doute assez peu d'impact. BBE a déjà expliqué que pour éviter que les logisticiens ne deviennent totalement dingues, les préparations de colis sont groupées par contenu similaire.
Ayant reçu mon colis mercredi, et ayant été parmis les prmiers à financer (j'ai bénéficié du early bird) et mon nom commeçant par C, l'ordre alphabétique n'est pas respecté.
Le plus pratique pour les envois est de grouper les commandes en fonction de ce qui est pris par chacun.
Juste la petite remarque du rabat joie (on ne peut pas être content de tout évidemment) même si c'est vraiment un détail.
Dans le cycle de la momie des scenar de la preco deux choses me chiffonnent : dans Mondanités et momies il est rajouté dans la marge la même carte de Piémont que dans l'atlas, une carte donc qui avait des numéros inscrits en divers endroit. Déjà avant je n'avait pas été très convaincu de la disparition de ces pts de repères, car je me demandais à présent à quoi pourraient être utile les belles cartes de l'atlas, à part de faire "atlas" justement... problème dans le scénario M&m il est plusieurs fois fait référence aux numéros disparus (la maison de untel se trouvant au niveau du repère 17 sur la carte p ex)... et je trouve ça quand même un peu bête...
La Deuxième râlerie, celle la uniquement esthétique, se trouve dans la 2e de couverture des Catacombes sans fin... Les PAQUETS de créatures, sérieusement??!?!? Je sais biens qu'à cause de l'OGL toussa toussa le mot nuée serait banni, mais ya plein d'autre mot mieux non? Troupe, groupe, meute, etc... pour moi un paquet de rat géant me fait soit penser à un cube gélatineux rempli de rat géants, soit d'un paquet de bonbons halloween au nom random...
Bref.
(J'adore cof2 hein n'en prenez pas ombrage)
- JyP
Pour le Paquet de créature, je plaide coupable ! Et je le défends.
Et pour le coup, ça n'a rien à voir avec l'OGL, on conserve la nuée, mais c'est autre chose et d'autres règles particulières.
On a eu un vrai débat avec Marc autour de ce terme... Un paquet de créature c'est plein de créatures (mais pas de toutes petites comme dans la nuée).
Une meute ? Un meute de mammouth ? Non
Une troupe de mamouth ? Non. Un troupeau oui, mais un troupeau d'orc ? Non.
Un groupe de mamouth ok. Un groupe de gob... oui mais, où est la notion de grand nombre ?
Finalement, paquet ça dit bien ce que ça dit ^^ et ça représente bien aussi l'aspect chaotique du combat contre un paquet de créatures. Faut juste se faire au terme technique
(pas d'ombrage de mon côté, on ne peut pas toujours faire l'unanimité et je peux me tromper aussi, c'est pas un souci)
Dans l'Eveil du Seigneur des Runes, on va trouver un Orage (paquet) de lézards voltaïques. Comme ça tu auras le terme technique et le terme poétique au choix
Colis réceptionné. Je dois faire un mea culpa, en lisant les PDF j'ai toujours trouvé bof les illustrations.
mais en les voyant en vrai, elles sont sublimes. Bravo.
- Laurent Kegron Bernasconi
Ca fait plaisir à lire