Dragonbane chez Arkhane 05/03 175
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Personnellement l'adaptation de Loup Solitaire avec Dragonbane m'intéresse beaucoup
A vrai dire plus que Dragonbane lui même , oui j'ai un blocage sur les canards humanoïdes
Dany40 le Fix
Tout pareil !
Dragonbane paraît sympa, mais j'ai déjà ce qu'il faut. Mais comme système simplifié pour jouer Loup Solitaire ou adapter vite fait des univers sur le pouce, ça me semble aussi cool que le YZE, ça se teste effectivement.
C'est curieux chez les rôlistes ce besoin de jouer des canards.
- Darky_
- et
- 03 Pierre
Personnellement l'adaptation de Loup Solitaire avec Dragonbane m'intéresse beaucoup
A vrai dire plus que Dragonbane lui même , oui j'ai un blocage sur les canards humanoïdes
Dany40 le FixTout pareil !
Dragonbane paraît sympa, mais j'ai déjà ce qu'il faut. Mais comme système simplifié pour jouer Loup Solitaire ou adapter vite fait des univers sur le pouce, ça me semble aussi cool que le YZE, ça se teste effectivement.
Darky_
En effet, au delà de mon manque de passion pour les canards je trouve que la proposition portée par le système de Dragonbane peut très bien coller avec l'esprit des aventures dans Loup Solitaire
Je ne suis pas non plus fan des canards anthropomorphes. Mais après tout... pourquoi pas... ce n'est pas beaucoup plus étrange que de jouer une creature à tête de taureau ou de hyène... ou truc de ouf, une creature immortelle aux oreilles pointues qui parle aux arbres et fait de la magie.
Canard, le Barbotant !
J'adore
Mais tout ça c'est effectivement des hommages à Runequest !
Le cas des canards mis de côté ... il faut absolument que le VF de ce Loup solitaire se fasse
- Ragnar
Il y a déja un Loup Solitaire chez Scriptarium, à voir ce qu'il en est de la licence. Est-ce que AAP pourrait la reprendre ou est-ce bloqué contractuellement chez Scriptarium ?
- Darky_
En même temps reprendre une adaptation directe des LDVELH pour Dragonbane doit pas poser de problème de système. Y a juste le Lore qui peut exiger pas mal de boulot de compilation et d'écriture. Pour re-faire les scénarios/campagne des LDVELH , la problématique des droits se croise avec celle des droits d'adaptation de l'univers.
Il y a déja un Loup Solitaire chez Scriptarium, à voir ce qu'il en est de la licence. Est-ce que AAP pourrait la reprendre ou est-ce bloqué contractuellement chez Scriptarium ?
Ragnar
Un partenariat pourrait aussi être envisagé...
Je ne suis pas certain que le public francophone soit suffisamment nombreux pour envisager une traduction. Mis a part les quarantenaires-cinquantenaires nostalgiques des ldvelh de leur enfance qui jouent et/ou achètent encore du jeu de rôle (donc une niche de niche), je ne pense pas que l'univers parle à grand monde.
- Cedrole
- et
- Darky_
Comme si tous les joueurs de Mon Petit Poney étaient des quadras-quinquas nostalgiques
C'est avant tout un univers pour le JdR Dragonbane. La cible c'est les joueurs de Dragonbane, puisque c'est une extension.
Et que ce soit un univers développé dans une série de LDVELH des 80' n'implique pas que ça ne concerne que les joueurs de l'époque. C'est la mode actuelle de remettre au goût du jour des anciennes liences pour un nouveau public.
En même temps il y a une réédition toujours en cours de toutes les séries Loup Solitaire, ça fait une vingtaine trentaine de volumes en tout ? J'ai l'impression qu'il y a un revival des LDVELH et des BD DVELH et que du coup y a un créneau.