GODS 922
Forums > Jeux de rôle
...Alors qu'encore une fois, ce délai a été plus préjudiciable à Arkhane qu'aux pledgeurs : confiance, crédibilité, explosion des coûts...
...
juste une question en passant,
en quoi le préjudice subit par une entreprise et ce du fait de ses propres erreurs et annonces clairement irrealisables et donc un peu mensongeres serait plus important et aurait plus de valeur que le prejudice subit par des centaines de clients grace a qui elle vie et qui lui ont fait confiance et qui pendant de longues années n'ont pu etre sure qu'ils seraient livrés un jour, que leur argent aurait pu se retrouvé jeté par la fenetre parti en fumée comme c'est le cas pour un nombre non negligeable de financement parcipatif ?
en quoi l'incompétence voire peut etre pire, le mensonge volontaire de donner de fausse dates de delais dès le départ auraient plus de valeur que la confiance ?
d'un coté des gens qui s'engagent mais qui ne respectent pas leur leur engagement,
de l'autre des gens qui font confiance !
annoncer des delais irréalisables comme je l'ai dit c'est un peu mensonger donc c'est abuser de la confiance.
ca lui a couté en trésorie mais c'est pas censé etre notre soucis d'autant plus que c'est lié a cet abus de confiance.
ce n'est pas censé nous apitoyer.
surtout qd on voit d'autres enreprises plus professionnelles, plus transparentes qui communiquent mieux et qui sont capables de se bouger le cul pour trouver des solutions et pour mieux respecter leur clients.
le problème c'est qu'aujourdhui ce genre de comportement est tellement repandu que c'est devenu la norme et donc on devrait l'accepter.
du vendeur darty qui essaye de te refourguer une extension de garantie dont tu as pas besoin a l'influenceur youtubeur qui te fait un placement de produit sans te le dire caché derriere une critique positive ya rien de grave.
et je ne parle pas de bbe qui fait payer les frais de ports pendant les PP mais pas plus tard dans la boutique.
ou est l'intérêt de faire la pp du coup ? ou est la plus value pour le client mais surtout ou est le respect envers des gens qui viennent soutenir une entreprise et un projet et qui accordent leur confiance ?
tout ca c'est normal et ce n'est pas grave pour la majorité.
et bien non ! ce n'est pas normal.
c'est juste une question de bon sens.
n'en deplaise a ceux qui ne reflechissent pas plus loin que le bout de leur nez et qui mettent des pouce vers le bas mais qui le jour ou ils se feront vraiment avoir et auront perdu de l'argent ou juste qui un jour se reveilleront et en auront marre qu'on abuse de leur confiance (que ce soit sur les delais, les frais annexes, ou autres) seront les premier a venir raler ici a n'en pas douter.
- Christophe12004
Il est clairement indiqué dans les ouvrages une possibilité de voir Babel developpé dans un supplément ainsi qu'une campagne à venir.
Ces ouvrages verront-ils le jour ? On verra, le sujet est sur le table de toute manière.
- Nightbird
Oui, cela a été annoncé, mais aussi que ce sera par des personnes autres que celles qui ont participées au projet initial. Mais j'avoue que je suis sceptique sur une éventuelle sortie car je suis vraiment pas sûr que l'auteur veuille participer à ce projet dans le futur. Donc, des suppléments sur un jeu, sans l'auteur et sans ses illustrations...
En plus je ne sais pas si vous avez lu l'interview de Julien Blondel dans le dernier Casus Belli (à propos de Vermine 2047, son autre jeu) l'un des auteurs initiaux de GODS et il en parle justement et pour lui les retards de plus d'un an, voir deux sont inexcusables alors 4 ans... bref il ne cautionne pas du tout le système actuel des financements parfois non justifiés et tout ça ne lui convient pas donc le retrouver sur GODS c'est mort déjà. Il reste Bastien Lecouffe Deharme, l'artiste/auteur principal mais est-ce qu'il voudra s'impliquer de nouveau et poursuivre la gamme seul ? Wait & see.
En tout cas côté AAP, ça été annoncé clairement par le boss Mathieu : le jeu pourrait avoir du suivi mais tout dépend de l'accueil en boutiques, ce qui parait logique.
- twitty
"Il reste Bastien Lecouffe Deharme, l'artiste/auteur principal mais est-ce qu'il voudra s'impliquer de nouveau et poursuivre la gamme seul ? Wait & see."
Ragnar
Euh... je vais pas aller rechercher ses propos sur Discord, mais pour résumer : "je ne veux plus en entendre parler". Il ne regrette pas le jeu, mais tout le "à côté avec AAP". Il n'a pas vraiment apprécié qu'on lui colle les retards sur le dos quand tout était livré de son côté.
Nan mais ça c'était clair depuis le début qu'il n'écrirait pas autre chose que ce qui est paru.
Du coup, quelque chose m'échappe... il y aura peut-être la possibilité d'une éventuelle campagne à venir, mais aucun des auteurs initiaux ne participerait à l'écriture ?
- Nightbird
De véritables junkies 😂 Il faudrait peut-être déjà commencer à jouer ce qui est publié. Y à déjà un paquet d'heures de jeu.
Euh... je vais pas aller rechercher ses propos sur Discord, mais pour résumer : "je ne veux plus en entendre parler". Il ne regrette pas le jeu, mais tout le "à côté avec AAP". Il n'a pas vraiment apprécié qu'on lui colle les retards sur le dos quand tout était livré de son côté.
Nightbird
donc AAP ne respecte pas juste ses clients, il ne respecte pas aussi ses auteurs ca en dit long sur leur mentalité entre annoncer de faux delais a leur clients et rejeter la faute sur leur collaborateurs.
a ce sujet et juste pour info, j'ai demandé a AAP s'il comptait relancer une impression de la gamme Tales from the Loop gamme totalement absente sur leur stand au salon de canne la semaine derniere et dont la majorité de la gamme est en rupture depuis un moment a part peut etre le dernier supplement "hors du temps" qui est encore trouvable en cherchant bien dans quelques boutiques.
la réponse a été "c'est a l'étude" alors que sur le site c'est écrit en réappro depuis un bout de temps.
autant vous le dire pour moi ca sent le "non" d'autant plus que parmi les personnes qui les ont interviewé aux salon de cannes a aucun moment le sujet n'a été abordé.
c'est pas impossible qu'ils traduisent malgré tout le supplement "They Grow Up So Fast" mais j'en doute car si c'est sans réimprimer le reste de la gamme ca risque d'etre le dernier vu que plus le temps passe moins les extensionq se vendent par rapport aux livres de base et du coup je verrais pas trop l'interet pour eux.
- Carambouilleur
2x fois que tu reponds sans arguments et contre argument contrairement a moi.
je t'ai meme posé une question et je ne t'ai pas vu y répondre.
donc si ce que je dit ne te plait pas mais que tu n'es pas capable de developper pour elever le débat passe ton chemin et contente toi d'un pousse vers le bas.
"Il reste Bastien Lecouffe Deharme, l'artiste/auteur principal mais est-ce qu'il voudra s'impliquer de nouveau et poursuivre la gamme seul ? Wait & see."
Ragnar
Euh... je vais pas aller rechercher ses propos sur Discord, mais pour résumer : "je ne veux plus en entendre parler". Il ne regrette pas le jeu, mais tout le "à côté avec AAP". Il n'a pas vraiment apprécié qu'on lui colle les retards sur le dos quand tout était livré de son côté.
Nightbird
Il a du mettre de l'eau dans son vin car lors du live roliste tv, ils ont l'air de filer le parfait amour.
Entre exprimer publiquement un mésentente et se lancer des "impressionnant, babe", "Tu vas entendre parler de moi vieux pirate", "ça fait plaisir toutes ces choses à venir", il y a quelques paliers
Dans la relation complexe et parfois tumultueuse entre un créatif et un éditeur, il y a rarement un gentil et un méchant.
Sinon, pour ma part j'ai fais jouer 3 scénarios et 1 scénario solo pour chacun de mes PJs (5 au total).
Tout d'abord le Kit d'initiation plusieurs mois avant la sortie. Très bonne expérience, des prétirés très sympathique même si ils ont du mal, je trouve, à tous s'intégrer au cadre du scénario. Notemment Silence, qui bien qu'elle ait un background super interessant, peine à vraiment s'exprimer. Au contraire des personnages babelites.
Ensuite on a joué l'Héritage de Naarun et La Larme d'Azur avec des persos créés par les joueurs cette fois.
Tout c'est très bien passé, les scénarios sont interessants et remplissent bien leurs rôles de premiers scénarios (c'est comme ça que je les vois) dans l'univers. Tout y est posé, tant la géopolitique que les enjeux religieux, les mythes et légendes, etc.
A aucun moment les règles ne sont sont mises en travers de notre route, c'était simple et vite pris en main. Même les combats sont rapides et rapidement assimilés, et vu leur mortalité heureusement ! Si je devais revenir sur un truc ce sont les réserves que j'ai du mal à faire perdre et gagner au grés des aléas des voyages et évènements, mais ça viendra. Du point de vue utilisation, mes joueurs n'ont aucun mal à les utiliser et s'y sont très vites accomodés.
Les solos ont eu pour but d'apporter à mes joueurs des compléments de lore ainsi que de leur permettre de développer un peu le passé de leurs persos et d'expliquer comment ils se sont rencontrés, leurs motivations etc.
Vraiment un gros coup de coeur pour ce jeu, ça valait l'attente. Vivement la suite !
- Laurendi
- ,
- Carambouilleur
- et
- Hamself
C'est clair que les réserves c'est un truc à gérer avec le maître. Je jouais Silence et @Dany40 qui masterisait nous a fait utiliser des dés pour simuler les réserves de groupe. Y a un côté Cypher System qui est hyper agréable et ça te permet de bien gérer la réserve de dés à lancer. Pour le joueur l'utilisation de jetons est une bonne idée.
Á noter qu'au début j'avais tendance à pas utiliser la réserve de groupe, mais @Dany40 nous a bien guidé.
- Dany40 le Fix
Merci @Laurendi
C'est une version un peu modifiée de La Larme d'Azur que j'ai fait jouer... avec les pré-tirés du kit légèrement refais pour être plus proches de personnages créés entièrement selon les règles .
Ca a été un vrai petit plaisir de préparer un mettre en jeu l'embrassement de chaque personnage durant la partie ... même si la ficelle devient un peu grosse sur la fin