GODS 922
Forums > Jeux de rôle
Je reviens avec une question. J'ai lu attentivement le kit d'intro, tout est ok niveau règles (un peu confus au niveau du bouclier par rapport aux armures, rien de grave). Concernant le scénar j'ai bien aimé la présentation, le résumé à la fin avec les petites notes au MJ (et les choix moraux non dirigés). Reste que cela ne montre pas vraiment ce que cela donne ensuite. Une fois avec un Éclat, que se passe-t-il pour le PJ ? Quels changements, quelles capacités, quels liens avec l'objet et le Dieu tutélaire, etc.
- Dany40 le Fix
Non. Même s'il est à l'origine de tout, il n'a pas écrit la totalité des textes ni les scénarios. Donc si je campagne devait être préparée, ça ne poserait pas trop de problème.
Tout ça est décrit dans les livres de règles du jeu , au moment de la rencontre avec l'Eclat le personnage connaît un embrasement qui déclenche des effets exceptionnels
Si cela intéresse du monde j'ai créé en règles complètes certains personnages du kit (auxquels j'ai fait jouer un scénario avec passage de tous au statut d'Elu)
- Ethariel
Je me doute que c'est dans les règles complètes, c'était pour avoir une idée. Sans spoiler et sans diffuser des extraits de règles tu aurais un exemple ou deux de type d'embrasement ?
C'est plus genre "+2D" à telle action ou à la Bloodlust des capacités très fortes et originales ?
Les personnages peuvent vraiment influencer le monde ?
Merci
L'embrasement est un évènement unique.
Oui, les personnages peuvent influencer le monde. Comme je le disais plus tôt, ça dépends évidemment de ton MJ et de ce qu'il a envie de faire jouer...
Je me doute que c'est dans les règles complètes, c'était pour avoir une idée. Sans spoiler et sans diffuser des extraits de règles tu aurais un exemple ou deux de type d'embrasement ?
C'est plus genre "+2D" à telle action ou à la Bloodlust des capacités très fortes et originales ?
Les personnages peuvent vraiment influencer le monde ?
Merci
Ethariel
Par exemple, dans ma partie d'initiation, Silence a eu son embrasement en pleine ville (la capitale de Babel).
Problème : embrasement d'un lien avec l'essence de la Mort, qui a provoqué la mort instantanée de beaucoup de gens trop proches de l'événement
Dans le jeu, à la création de personnage, le dieu et l'éclat sont créés dès le début en même temps que le personnage. Ce qui rend d'ailleurs la création un peu longue car c'est la partie qui demande le plus de réflexion. L'embrassement n'est pas obligatoire à jouer, mais peut être fait en jeu. Sinon les personnage commence en étant des élus qui ont déjà leur éclats.
Dès la création et plus tard avec le système d'XP, les PJ peuvent choisir des pouvoirs en rapport avec leur "Dieux" (certains passifs et d'autres actifs). Ce sont ses capacités qui rendent les PJ supérieurs à un PNJ lambda, mais c'est aussi ça qui attire l'attention de l'Empire.
Le but du jeu à part survivre, est de permettre à son Dieu de naître (sans rentrer dans les détails), et donc de propager la foi et de convertir de nouveau adepte, bien sûr sans se faire tuer.
Je vais prendre ma campagne et mon personnage en exemple: Mon personnage Juhel Andan, veut réunir les Royaumes Divisés et monter sur le trône (avec un groupe de joueur ayant le même but). Mon éclat est une Corne d'Appel de guerre, qui contiens mon Dieu Mocomaro. Ses symboles sont le sanglier, la couronne et le bouclier. Ses matériaux, l'os(animal), l'or et le bois de chêne. Ses domaines sont la Bravoure, la Protection et les Bêtes. Ses pouvoirs dépendent des essenses auxquelles il est lié, pour moi c'est en primaire le Soleil et la Bête, en secondaire la Terre et la Vie. Mon Dieu à des désirs et des interdits, mais aussi des rites/cérémonies que j'ai du choisir/créer.
Résultat mon personnage peut utilisé une aura qui me donne de la prestance (soleil), un compagnon animal lié magiquement (bête) ou une ouie surdévelloppé (bête), etc.
Pour finir l'embrasement, c'est le moment où le personnage touche son éclat, comprend qu'il lui est lié pour toujours et rencontre le Dieu. Sans aucune parole, l'élu comprend tout ce qui à été cité plus haut et le fait sien. Normalement Dieu et l'élu se corresponde.
Voilà, j'espère que c'était se que tu cherchais. Désolé pour les fautes.
- Ethariel
D'ailleurs les deux scénarii que tu cites loin de Babel sont pour moi les meilleurs.
Vu sur Facebook le 7 mai
Il ne faut pas se focaliser sur une possible campagne officielle : le jeu a été conçu pour que les MJ puissent déjà lancer leurs joueurs dans une épopée au long cours, il y a tout ce qu'il faut pour ça. Quitte à commencer par de petites histoires pour " tâter le terrain " et poser les bases d'une grande histoire.
J'ai envoyé un mail à l'éditeur pour essayer d'avoir des infos sur le suivi de la gamme comme conseillé. Perso, je garde espoir concernant une future campagne
[GODS sur Let's Roll - question fiche de perso ]
Hello,
J'ai hésité à poser ma question ici ou sur une fil Let's roll ou encore créer un sujet. Je tente le coup comme ça :
Sur la fiche de perso il est possible d'indiquer le nombre de dés à une compétence mais pas le niveau. Du coup il faut garder sous le coude une note (papier ou dans la fiche let's Roll) l'info concernant ce dernier pour gérer les relances.
Je suis passé à côté d'un truc, il y a une astuce ?
Encore moi,
j'ai donc décidé de sauter le pas et d'acheter. Sur le Ulule en vf et vo je vois bien les ouvrages physiques et PDF offerts. Dans les boutiques je ne trouve que les ouvrages physiques. Les PDFs ne sont en vente légale nul part ? Ce n'est pas prévu ?
Merci
- RING3R
Salut, si-si, c'est dispo sur DrivethruRPG !