[COF2] Questions techniques 674
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Bonjour à tous,
Une question concernant la voie du Demi-Orc, "Talent pour la Violence".
Si avec un Demi-Orc Guerrier en cotte de mailles, On choisi (Avec "Talent pour la violence") "Argument de taille" ( Voie de la Brute du Barbare ), Est-ce que l'ajout de la FOR a lieu malgré la restriction d'armure ? Ou est-ce que l'armure empêche le Demi-Orc d'Argumenter ?
By the book, ça ne passe pas (gros muscles tatouages, toussa, c'est mieux que cotte de maille). Personellement, je l'autoriserais. C'est pour ce genre de cas, que je dis toujours, les règles oui mais... A voir avec le MJ.
Merci pour la réponse. Du coup, je viens de penser qu'il peut retirer son armure quand ça l'arrange, pour profiter ou non du bonus de FOR.
Je vois déjà la scène du barde en intense négociation pour sauver la vie des PJ, ça commence à mal tourner... Soudainement le Demi-Orc en arrière plan retire sa cotte de maille, et commence à flex.
Je crois que je vais garder les règles du livre, ça me fait beaucoup rire.
Bonjour
J'ai des questions concernant la conversion des adversaires des scénarios COF1 vers COF2. On a déjà parlé des voies des créatures, mais qu'en est-il des voies de PJ dont disposent certains adversaires, ainsi que certains alliés ?
Pour des PJ, le rang maximum qu'un PJ peut apprendre dans une voie est désormais limité par le niveau du PJ. Est-ce également le cas pour les PNJ, et si oui, considère-t-on que le NC du PNJ est l'équivalent du niveau du PJ pour avoir la limite ?
Je pense par exemple à un PNJ de NC 3 qui avait les 5 rangs d'une voie de PJ, sera-t-il désormais limité à un rang moindre ?
Concernant les autres ajustements (PV, attaque, DM), considère-t-on qu'une voie de PJ, peu importe combien de rangs, correspond à un seul rang de voie de créature ?
- Pendragon
Perso je n'en sais rien mais dans cof1 le nc était équivalent au double du niveau du pj. A voir au cas par cas mais ça devrait pas avoir bcp bougé. Aussi on m'a dit que les mobs n'avaient pas bcp changé donc je dirais qu'une voie au rg 5 = 1NC ça me paraît pas deconnant
Pour le dé évolutif, les règles indiquent d'utiliser le NC dans le cas d'un adversaire, pour plus de simplicité (peu importe le type de voie). C'est bien pour cela qu'on ne peut pas vraiment comparer les règles des PJ et celles des PNJ, ça amène forcément à des tas de contradictions. Rien d'insoluble, libre à chaque MJ de le faire si c'est son souhait, c'est juste que c'est un peu plus compliqué avec des cas particuliers, c'est pourquoi ce n'est pas le parti pris officiel.
Bonjour,
Page 137 voie de prestige l'archer Arcanique rang 4 fléche Magique
4. Flèche magique :
Le personnage enchante ses flèches. S’il
obtient un résultat de 1 sur son dé de DM, il remplace
ce résultat par le maximum du dé (exemple,
1 sur le d8 devient . Cet effet ne s’applique pas
aux dés bonus. Les DM de ses flèches sont considérés
comme magiques.
qu'est ce qu'un de de Bonus ?
je comprend aisement qu'un arc magique qui octroit par exemple 1d6 deDM en plus n'est pas concé mais Quid pour une capacité.
exemple l'Archer utilise dans le mille en action limité il reussi son attaque il lance donc 1d8 + 2d4 supplementaire
il fait 3 fois 1 d4 et d8 est que tout se transforme en 8 + 4 + 4 ?
Merci
Tel que je le comprend, quand on parle des dégats, les dés bonus sont tous les dés qu'on lance en plus de l'attaque de base.
Donc dans ton exemple ça serait le +2d4° qui viennent de "Dans le mille". Du coup le 1 + 1 + 1 se transforme seulement en 8 + 1 + 1.
Si c'est ça, ça semble un peu mou, pour un rang 4, non ? Moins de +1 DM en moyenne... Bon, en même temps, c'est un bonus constant, sans aucune contrepartie.
Du coup j'ai l'impression on peut parler de deux chose différentes quand on parle de dé bonus en fonction qu'il s'agit d'un test ou de dégats.
Pour les tests, il y a une définition donnée en p200 du livre de base. En gros un test avec un dé bonus, on lance deux d20 et on garde le meilleur.
Pour les dégats je l'avais compris comme étant les dé en plus de l'attaque de base, mais avec la remarque d'Ulti je m'étais peut être trompé.
Le dé évolutif c'est encore autre chose, c'est plus une catégorie de dé qui dépend du niveau.
--Edit-- En faisant une recherche dans le PDF, j'ai l'impression les seules fois où on parle de dé bonus il s'agit des tests (donc d20)
Pour les dégats je devais avoir en tête la description d'un critique sur une attaque :
"De plus, les DM d’une réussite critique en attaque au contact ou à distance sont doublés (bonus inclus). Toutefois les dés obtenus en bonus ne peuvent pas être multipliés (attaque puissante, attaque sournoise, etc.)."
Bonjour,
Pour le projectile magique (rang 1 voie de la magie des arcanes) il y a deux versions différentes entre le livre de base et le livret fourni avec l'écran, je ne sais pas laquelle prendre.
Dans le ldb: "Si le joueur obtient le résultat maximal sur son dé de dommages, il peut le relancer et ajouter le nouveau résultat (une seule fois)."
Dans le livret: "Si résultat max sur le dé de DM, relancer et ajouter (et ainsi de suite)."
Vous faites comment vous ?
- Leinox
Pour moi, c'est le LDB qui fait foi
Ca sent clairement la capacité qui a été nerfée "après coup" et la mise à jour n'a pas été reporté dans le livret de l'écran (comme souvent dès lors que l'on duplique les infos en plusieurs endroits...).
J'aime bien la logique des dégats sans limite de COC donc je l'applique de la même manière dans COF2. Il est assez rare de faire 2 fois de suite le résultat maximum sur un dé, donc même si ce n'est pas la règle officiel, la différence me semble négligeable et bien plus satisfaisante.
Record à battre avec 1d6 DM sans limite : 23 !
Bonjour,
La capacité "lanceur de couteau" de la voie du saltimbanque du barde indique que le jet de cette attaque gratuite se fait "sans malus", en donnant l'exemple d'un tir fait en mêlée. Juste pour être sûr: ce "sans malus" concerne uniquement les malus propres aux attaques à distance (visibilité / couvert), ou bien cela inclut également les autres malus, notamment ceux dus à un état préjudiciable dont serait victime le barde (affaibli, immobilisé, aveuglé), et ceux engendrés par des sorts ou des capacités ("cape d'ombre" de la voie des ombres, "attaque invalidante" de la voie du chasseur de primes, "nuée de criquets" de la voie des vermines...) ?
Prenons l'exemple du barde qui choisit de combattre un basilic les yeux fermés pour éviter tout risque de pétrification, et qui va au contact pour le frapper de sa rapière. Peut-il également lancer ses couteaux en mêlée sans le moindre malus ?
- Dworkin49
- et
- Moupyu