[COF2] Questions techniques 674
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
De mémoire ça existe seulement pour le moine et la VOL.
- Calimera
- et
- Dworkin49
Je ne suis donc pas passé à côté de quelque chose ! Merci
Il y a une raison particulière au fait d'avoir changé ça ?
Je me demandais si ça venait plus d'une volonté de distinguer davantage les personnages efficaces en combats des autres un peu moins s'il n'investissent pas en FOR au détriment de leurs points forts.
Et le coup de stylet contre un adversaire surpris
Est-ce que depuis la mise à disposition de la v2 pdf, il y a des parties qui ont mis en avant des bonnes (ou moins bonnes choses) sur la partie technique de la v2 et qui mériteraient un retour ?
De mon côté, on a joué des parties tests niveau 1 à 3, avec les classes suivantes : Prêtre, Druide, Moine, Sorcier, Guerrier, Magicien, Arquebusier. Le principal souci a concerné le Magicien mais il n'a pas été réemployé avec la nouvelle règle de concentration, le sorcier a montré une meilleur survivabilité dans le même créneau. Le Prêtre, le Druide et le Moine ont bien fonctionné même si ils ont ramé face à des zombies à cause de la RD. A l'usage avec le guerrier, une certaine difficulté à passer les manoeuvres mais qui s'estompe avec l'usage de valeurs fixes à atteindre plutot qu'en jets opposés. L'Arquebusier au combat s'est montré vraiment mortel, 2 pétoires avec chargeurs dont l'un chargé à la grenaille, et un bon usage du tir de barrage, très au-dessus du lot en phase de combat. La gestion de mana à faible niveau ça demande d'être très attentif, c'est un peu contraignant pour ceux qui jettent des sorts. Pour le reste ça tourne bien dans la lignée de la v1.
Concernant l'Attaque flamboyante du Barde, il est indique que le bonus de CHA sur les DM s'applique en plus de sa FOR ou de son AGI. Or je ne vois pas de cas, où le barde utiliserait déjà l'AGI à la place de la FOR pour les DM... Y'a un truc qui m'a échappé, ou cette précision séme le doute ?
Si, c'est utile s'il dispose de la vive attaque de la voix du duelliste qui permettra d'ajouter l'agilité au dégâts à la place de la force.
- Renfield
Hey ! Bien vu !
Je n'étais pas encore arrivé jusqu'aux voies de prestige en effet. Elle me plait beaucoup celle-ci. J'y songerai au prochain passage de niveau de mon barde tiens !
(je suis en train de convertir mon barde niveau 7 de COF à COF2 pour les Voiles Celestes, et la capacité Défi (L) correspond bien au temperament de mon perso par le passé ).
Je ne suis pas certain d'avoir compris comment ouvrir de nouvelle voie dans son profil lors d'un gain de niveau.... Je viens de passer niveau 2, je suis guerrier et je n'ai pas encore la voie du soldat. Je dépense un point pour ouvrir la voie et un point pour acquérir le rang 1?
- JyP
ouvrir une voie ne coûte pas de points de capacité - tu pourrais donc acquérir les 2 premiers rangs de la voie du soldat, ou même ouvrir 2 voies au rang 1 si tu le souhaites.
Si, c'est utile s'il dispose de la vive attaque de la voix du duelliste qui permettra d'ajouter l'agilité au dégâts à la place de la force.
Dworkin49
Faut que je révise les règles pour la rentrée
Merci Dworkin
C'est exprès, le +1d6 DM pour la capacite Défi de la la Voie du duelliste ? Je me serais attendu à un +1d4º.
Dans le même style, c'est voulu que l'attaque précise/violente (-3 atk pour +1d4° DM) ne fonctionne pas avec les sorts ?
Vega
Par exemple avec Flèche de Feu ou Arme dansante, intuitivement je dirais que ça fonctionne vu que ça ressemble beaucoup à une attaque "normale".
Perso j'aurais tendance à l'autoriser au cas par cas, mais avec les sorts le risque c'est toutes les exeptions du coup je me suis pas risqué à une règle générale (et je n'ai pas voulu aller vers une règle trop complexe non plus).
Bonjour,
Question au sujet de la voie de prestige « Voie du maître des sorts », le coût en PM est-il celui de la voie de prestige (4,5,6,7 ou 8 PM, sans la possibilité de se concentrer sur le lancement du sort) ou le coût est-il celui du sort choisi ?
Bon jeu
Bonjour, y a t'il une limite au nombre d'actions gratuites par tour?
- Pendragon
- et
- Laurent Kegron Bernasconi
Question au sujet de la voie de prestige « Voie du maître des sorts », le coût en PM est-il celui de la voie de prestige (4,5,6,7 ou 8 PM, sans la possibilité de se concentrer sur le lancement du sort) ou le coût est-il celui du sort choisi ?
Voir page 41 : Sorts : [...] le coût du sort en points de mana est toujours calculé à partir du rang habituel du sort (par exemple, si une capacité de rang 5 vous permet d’apprendre un sort de rang 1, alors il coûte toujours 1 PM).
De mémoire c'est une par tour, mais je ne suis pas du tout sûr
A priori pas de limite selon les règles. Après selon de quoi il s'agit, le MJ peut, comme toujours, en décider autrement.
Par exmple c'est pas parce que pousser un cri est une action gratuite que tu peux pousser 12 000 cris durant un round ^^