Alien - le jeu de rôle (éd. Arkhane) 373
Forums > Jeux de rôle
l'idée de la campagne c'est quand même d'avoir une chance raisonable de la finir avec le même perso qu'au début et de ne pas avoir trop de coup tordu venant des autres personnages ... sinon c'est la haine. Je retiens l'idée de l'escadron de pnj dans lequel les joueurs peuvent piocher.
C'est vrai que le destructeur pose un sacré chalenge de survie ... c'est bien de commencer par cette épreuve ...
je vais lire Marines Coloniaux que je viens de recevoir, en tout cas c'est du beau matos
- Helios
Si vous voulez voir le contenu du prochain scenar cinematique pour ALien - Heart of Darkness - Le coeur des tenebres, j'en ai fait un tres rapide unboxing.
J'en ferai une presentation plus consequente dans les prochains jours. Et si la video vous plait, un petit abo à la chaine motive toujours et fait plaisir
Heart of Darkness en 4 minutes.
- Helios
- et
- Method
la version anglaise a donc été livrée , bien, j'avais envoyé un mail à arkham pour savoir où ils en sont de la traduction, ils m'ont répondu qu'ils bossaient dessus, ils espéraient que ça sorte pour la fin de l'année mais pensaient plutot pour le début 2023
merci pour la vidéo, je vais aller voir
- Laurendi
Aujourd'hui je vous propose une presentation du dernier scenario d'Alien, Heart Of Darkness- Le coeur des tenebres.
Cette présentation fait suite a mon ouverture de boite de la semaine dernière.
Je vais cette fois ci plus dans les détails et vous livre mon avis tout personnel. ( sans spoil )
Comme d'habitude, si cette vidéo vous plait, un petit like, et meme soyons fou, un abonnement a ma petite chaine de critique et AP "artisanaux".
Le coeur des tenebres - presentation - critique
Les joueurs arrivent en orbite autour du trou noir d'Ablassen, prêts à répertorier une nouvelle forme d'organisme proto-plasmatique trouvé vivante dans l'onde gravitationnelle de la singularité. Les joueurs sont des scientifiques dédiés à la réalisation d'expériences et d'analyses du plasma d'Erebos. Ils découvrent rapidement qu'ils ont plus à faire que ce qu'ils avaient prévu...y a un petit chat trop mignon et, surtout, tu peux imaginer le déroulé du scénario dans la logique de cet ouvrage.
En clair, du xénomorphe dans un contexte international très tendu sous la forme d'une découverte scientifique dans une station attirée par une étoile.
- Abnel Kadar
- et
- Helios
2185 - 26 Draconis System
Et voici ma derniere video. Sur un jeu qui n'est pas le dernier sorti, mais, annoncons immediatement la couleur, un jeu qui a été un coup de coeur pour moi.
Voici donc mon blabla sur Alien RPG, edité par Free league et edité en VF par Arkhane Asylum Publishing
Comme d'habitude, si ma video a le bonheur de vous plaire, un petit like, un commentaire et pourquoi pas un abonnement aide au reference de .... de Youtube.
ET si ca ne te plait pas, ne t'abonne pas, mais sache que dans l'espace on ne t'entend pas crier !
Alien - Presentation - Critique
Lu dans les commentaires de la page facebook de Arkhane Asylum Publishing il y a 2 jours :
Sylvain Bertrand
[...] Petite question : Alien Heart of Darkness est toujours dans les cartons ?
Arkhane Asylum Publishing
Il est chez l’imprimeur
- Zool
Excellent ! Je fais jouer le Destructeur des Mondes à partir du début d'année prochaine, j'aurais la suite de la gammme sous le coude...
Par contre, ce qui va encore m'énerver, c'est qu'on a peu (aucune dirais-je... ) de chance de pouvoir avoir le PDF... même payant sur DriveThru...
En prévision j'ai acheté le PDF VO pour ma préparation Roll20, vu qu'Akhane se contrefout royalement des joueurs en ligne et n'a pas la volonté d'être à l'écoute de ses... clients (j'aime beaucoup ce que fait Arkhane et j'achète beaucoup de leurs gammes, mais un jour être à l'écoute même sur des gammes qui marchent bien, ce serait cool !).
Bref, j'attends néanmoins ce qui s'annonce comme la conclusion du tryptique Le Chariot des Dieux / Le Destructeur des Mondes / Heart of Darkness (Au Coeur des Ténèbres je pense) avec impatience, d'autant que mon survol rapide m'a bien emballé.
Je serais curieux de savoir si une continuité est prévue dans la gamme Alien, car on arrive au bout d'un cycle et d'un arc narratif.
- Helios
- et
- Carter