Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.

Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Alien - le jeu de rôle (éd. Arkhane) 373

Forums > Jeux de rôle

Helios

l'idée de la campagne c'est quand même d'avoir une chance raisonable de la finir avec le même perso qu'au début clin d'oeil et de ne pas avoir trop de coup tordu venant des autres personnages ... sinon c'est la haine. Je retiens l'idée de l'escadron de pnj dans lequel les joueurs peuvent piocher.

C'est vrai que le destructeur pose un sacré chalenge de survie ... c'est bien de commencer par cette épreuve ...

je vais lire Marines Coloniaux que je viens de recevoir, en tout cas c'est du beau matos

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
Colonel Moutarde

En plus, les pré-tirés non joueur ça fonctionne bien dans le cadre d'une unité militaire, ils exécutent les ordres ...

Le colonial Marines est super tu vas te régaler.

J'attends la prochaine boîte où les PJ seront des scientifiques, avec impatience !

• Colonel Moutarde
Helios

le Fix a fait une critique très positive du supplement. On va juger sur piéce clin d'oeil

Si vous voulez voir le contenu du prochain scenar cinematique pour ALien - Heart of Darkness - Le coeur des tenebres, j'en ai fait un tres rapide unboxing.
J'en ferai une presentation plus consequente dans les prochains jours. Et si la video vous plait, un petit abo à la chaine motive toujours et fait plaisir content
Heart of Darkness en 4 minutes.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Helios
  • et
  • Method
Ariok

la version anglaise a donc été livrée , bien, j'avais envoyé un mail à arkham pour savoir où ils en sont de la traduction, ils m'ont répondu qu'ils bossaient dessus, ils espéraient que ça sorte pour la fin de l'année mais pensaient plutot pour le début 2023

merci pour la vidéo, je vais aller voir

• Laurendi
Helios

Est en cours de livraison

Ariok

Merci a toi Ariok content

Aujourd'hui je vous propose une presentation du dernier scenario d'Alien, Heart Of Darkness- Le coeur des tenebres.
Cette présentation fait suite a mon ouverture de boite de la semaine dernière.
Je vais cette fois ci plus dans les détails et vous livre mon avis tout personnel. ( sans spoil )

Comme d'habitude, si cette vidéo vous plait, un petit like, et meme soyons fou, un abonnement a ma petite chaine de critique et AP "artisanaux".
Le coeur des tenebres - presentation - critique

Heureux de ne pas avoir à attendre la traduction

• Helios
Laurendi

Veinard !

d'ailleurs, tu pourras nous faire un petit retour de ta lecture ?

• Laurendi
Helios

Les joueurs arrivent en orbite autour du trou noir d'Ablassen, prêts à répertorier une nouvelle forme d'organisme proto-plasmatique trouvé vivante dans l'onde gravitationnelle de la singularité. Les joueurs sont des scientifiques dédiés à la réalisation d'expériences et d'analyses du plasma d'Erebos. Ils découvrent rapidement qu'ils ont plus à faire que ce qu'ils avaient prévu...y a un petit chat trop mignon et, surtout, tu peux imaginer le déroulé du scénario dans la logique de cet ouvrage.

En clair, du xénomorphe dans un contexte international très tendu sous la forme d'une découverte scientifique dans une station attirée par une étoile.

• Abnel Kadar
  • et
  • Helios
Laurendi

Je n'ai pas Audible, donc il m'ouvre une page de login ... quel est cet ouvrage ? Son titre ?

• Laurendi
Laurendi

super ! merci, j'ai trop hâte de la traduction ! et je vais écouter cela de suite !

le trou noir se trouve à la frontière ? et en quelle année ?

• Laurendi
Abnel Kadar

Alien 3, enfin le script initial avant qu'il soit modifié pour le film de David Fincher.

Helios

2185 - 26 Draconis System

Et voici ma derniere video. Sur un jeu qui n'est pas le dernier sorti, mais, annoncons immediatement la couleur, un jeu qui a été un coup de coeur pour moi.

Voici donc mon blabla sur Alien RPG, edité par Free league et edité en VF par Arkhane Asylum Publishing

Comme d'habitude, si ma video a le bonheur de vous plaire, un petit like, un commentaire et pourquoi pas un abonnement aide au reference de .... de Youtube.

ET si ca ne te plait pas, ne t'abonne pas, mais sache que dans l'espace on ne t'entend pas crier !
Alien - Presentation - Critique

Lu dans les commentaires de la page facebook de Arkhane Asylum Publishing il y a 2 jours :

Sylvain Bertrand

[...] Petite question : Alien Heart of Darkness est toujours dans les cartons ?

Arkhane Asylum Publishing

Il est chez l’imprimeur ❤️
  • Zool
Melville

Excellent ! Je fais jouer le Destructeur des Mondes à partir du début d'année prochaine, j'aurais la suite de la gammme sous le coude...

Par contre, ce qui va encore m'énerver, c'est qu'on a peu (aucune dirais-je... en colère) de chance de pouvoir avoir le PDF... même payant sur DriveThru...

En prévision j'ai acheté le PDF VO pour ma préparation Roll20, vu qu'Akhane se contrefout royalement des joueurs en ligne et n'a pas la volonté d'être à l'écoute de ses... clients (j'aime beaucoup ce que fait Arkhane et j'achète beaucoup de leurs gammes, mais un jour être à l'écoute même sur des gammes qui marchent bien, ce serait cool !).

Bref, j'attends néanmoins ce qui s'annonce comme la conclusion du tryptique Le Chariot des Dieux / Le Destructeur des Mondes / Heart of Darkness (Au Coeur des Ténèbres je pense) avec impatience, d'autant que mon survol rapide m'a bien emballé.

Je serais curieux de savoir si une continuité est prévue dans la gamme Alien, car on arrive au bout d'un cycle et d'un arc narratif.

• Helios
  • et
  • Carter

2000% sur le PDF, c'est vraiment dommage que la gamme vf ne soit pas entièrement dispo en PDF.

Pour moi aucun achat chez Arkhane avant d'avoir le pdf dispo. Je me suis fait avoir une fois, pas deux.