[COF2] Vous en attendez quoi ? 1918
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
"campagne policière / enquête Les Fantômes du passé, où comment faire vivre à vos PJ une histoire de flics dans un univers medfan !"
Oh YES, YES, YES !!!!
- Pendragon
Mais ils ne nous laissent pas de répis
Bon. Navré mais cette fois ce sera sans moi. Les bestiaires non merci (pdf à la limite), l'éveil des seigneurs des runes j'ai déjà trop de campagne à faire jouer et pas asser de temps et même si cette Couronne m'intrigue, avec la preco Degenesis de Justitienne qui aura aussi lieu en novembre en terme de villes je suis servi... et je sais pour qui mon coeur balance
Et mais c'est sure que tout m'interresse aussi mais, ca va nous coûter bonbon tout ça sans parler de toutes les PP qui arrivent !
J'aurais bien aimé une campagne qui utilise l'Atlas, genre le tour d'Osgild en 80 jours ou les PJ doivent aider un gnome inventeur à accomplir ce périple
Nighthawk-69975
Je note l'idée
Même si, honnêtement, c'est toujours un thème casse-gueule par ce que de base, très linéaire
On verra selon le budget mais le bestiaire j'y serai, la campagne policière m'intrigue. Pour la campagne du seigneur des runes, j'ai déjà trop de campagnes à jouer et pas assez de temps comme d'autres l'ont dit (j'assume la contradiction pour les fantômes du passé) même si l'illustration est alléchante.
Pour ma part, un jeu med' fan sans bestiaire, c'est qu'il lui manque un truc ^^. Pour la campagne urbaine pour une enquête, je suis forcément partant ! et pour celle du Seigneur des runes que je connais très bien, ça peut m'intéresser ne serait-ce que pour voir la construction en COF2, donc je "risque" d'être sur les 3...
Je compte surtout, pour le bestiaire, à ce qu'il intègre un système de préparation de rencontres.
Alors évidemment, c'est toujours compliqué d'équilibrer, fonction de l'univers high/low fantasy, des objets opés que se trimballent les PJ ou les builds en cours de chacun, mais ça reste une bonne base.
Je m'étais fait une grille sous excel qui calculait les points de rencontre, les puissances en cours restantes au fil des combats, etc grâce au tableau de COF1. Et si j'utilise aujourd'hui des bestiaires Pathfinders ou D&D 5E, j'avoue qu'arrivé autour des niveaux 10, c'est pas du luxe de réussir à équilibrer une rencontre.
- Sinocraf
Et la semaine de 4 jours, pour pouvoir jouer à tout ces excellentes propositions ? C est débloquée à quel pallier ?
Je suis totalement de ton avis, un bestiaire qui ne fait que recenser d'innombrables créatures est alléchant, mais peu efficace en jeu.
J'attends en effet, les règles de Laurent pour bâtir des rencontres équilibrées selon le nombre de joueurs et leur niveau. Toutes les règles de rang de boss de la v1 et les voies de créatures. J'adorerai retrouver toutes les tables de rencontres également que j'aime utiliser a la volée.
Je ne veux pas être trop gourmand non plus
- The Old One
Lors de la précédente PP, il avait été confirmé que le Bestiaire contiendrait les parties de règles et construction des rencontres ainsi que les voies de créatures.
Ca a peut-être évolué depuis, mais c'était l'objectif initial.
Je rejoins ceux qui espère un Bestiaire dont le coeur est un outil de création plutôt qu'une simple liste de monstres. Les créatures présentés serait alors des "exemples" de ce qui peut être fait à l'aide de cet outil et de comment l'adapter pour rendre chaque rencontre unique.
J'espère aussi que les créatures ne seront pas juste classées par ordre alphabétique mais plutôt par "biome". Cela leur donnera encore plus de caractère, surtout si on a droit à des illustrations où se cotoient les différentes créatures d'un même biôme. Outre le fait de rendre la lecture plus agréable et de renforcer l'immersion dans le monde d'Osgild, cela permettrait aussi de faciliter la création de rencontres et d'aventures "à la volée".
- Kilarn
C'est d'autant plus pertinent qu'un tri par ordre alphabétique n'a pas forcément d'intérêt. Si on veut chercher une créature en particulier, un index en fin de page est bien plus efficace qu'une recherche "manuelle" dans le livre.
J'aime bien l'idée du tri par biome qui permet au meneur, suivant l'environnement de son donjon, d'avoir un éventail de créatures rapidement sous la main. Et puis si cela peut permettre d'équilibrer le nombre de créatures par biome...
C'est ce que fait Dragons avec ses encyclopédies, le concept est plutôt sympa de lier les statsblock au lore.
Lors de la précédente PP, il avait été confirmé que le Bestiaire contiendrait les parties de règles et construction des rencontres ainsi que les voies de créatures.
Ca a peut-être évolué depuis, mais c'était l'objectif initial.
The Old One
C'est toujours le cas. Vous trouverez aussi des accroches d'aventure parfois ou quelques éléments supplémentaires avec les créatures.
Par contre je vais vous décevoir, mais on sera sur de l'alphabétique. On y a bien réfléchi mais c'est vraiment le plus pratique.
Si je vous dis Carnifurax, vous le cherchez où ? Animal, animal géant, animal préhistorique, monstre fantastique, humanoïde, etc ? Ca vit où ? Forêt, plaine ? Cette histoire de biome, c'est vouloir calquer notre monde sur du fantastique. Il y a une majorité de créatures monstrueuses qui ne collent pas à cette vision qui est parfaite pour les animaux.
De plus, il faut commencer par aller dans un index pour trouver la page, à titre personnel j'ai vraiment du mal de perdre mon temps bêtement comme ça en pleine partie.
PS : un carnifurax c'est ça https://www.youtube.com/watch?v=4WFE5KaCA2A
- Gadaviel
- et
- Anakazel
(je vais pledger tout ça bien sur).
Je suis partagé sur le Bestiaire, certes c'est utile de temps en temps pour retrouver les statsblock mais en même temps pour les monstres basiques on s'en passe facilement, et je suis du genre à fuir les rencontres aléatoires (j'ai toujours une liste d'évenements RP, d'exploration ou de combat à caser à mes joueurs suivant le scénario, l'aléatoire prend trop de temps à générer).
Mais ce que j'aimerais bien c'est d'avoir des Gros Monstres, un peu à la Monster Hunter, qu'on peut rencontrer plusieurs fois, chasser, suivre des traces/indices etc... Bref un truc ou tu peux construire un scénario à partir du monstre.
- The Old One
Et même quelques utilisations (domestication, collecte d'ingrédients) et des faiblesses / habitudes (un profil pas très combattant, plus portée sur les connaissances, gagne en utilité comme ça)
Mais ça fait peut être beaucoup