[COF2] Vous en attendez quoi ? 1918
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Tout ça va finir avec un bouquin de 798 pages
Laurent Kegron BernasconiOk. On signe où ?
Balanzone
Idem !
P.S. : Ma femme m'a dit : "Je voudrais que ça fasse aussi sèche cheveu et grille pain."
- Laurent Kegron Bernasconi
A voir, pourquoi pas... par contre ça pourra faire instrument d'interrogatoire sans laisser de traces.
Avec internet on est à court de bottin.
- Gollum
P.S. : Ma femme m'a dit : "Je voudrais que ça fasse aussi sèche cheveu et grille pain."
Voie du sèche-cheveux :
1 - Expert du sèche - cheveux. Vous utilisez votre-sèche cheveux pour vous mettre en valeur. Utiliser votre sèche cheveux vous permet de bénéficier d'un bonus de +1 à vos tests de CHA jusqu'à une heure après vous être lavé la tête (maximum : une fois par jour). Ce bonus passe à +2 au rang 3 et + 3 au rang 5 de cette voie.
2 - Brouhaha. Habitué au bruit assourdissant de votre sèche-cheveux, vous résistez particulièrement bien aux attaques sonores. Vous bénéficiez d'une RD de 2 contre les DM de son, d'un bonus de 2 aux tests destinés à résister aux effets basés sur le son (tels qu'un effet de charme ou une provocation) et d'un bonus de 2 à votre DEF pour résister à une attaque sonore. Ces bonus passent à 4 au rang 4 de cette voie.
3 - Souffle brulant * (L). Vous pouvez émettre à partir de votre sèche - cheveux une ligne d'air brûlant, d'une longueur de 5 m. Toute cible prise dans cette ligne subit 3 d6 DM de feu. Un test de DEX réussi contre un seuil de difficulté de 12 permet de diviser ces DM par 2.
4 - Maître de l'air chaud *. Une fois par jour, après avoir passé au moins cinq minutes à se sécher les cheveux avec son sèche-cheveux, le personnage peut invoquer un élémentaire moyen d'air ou de feu (COF p. 247) qui restera à son service pour 24 h. L'élémentaire devient grand au niveau 10 de personnage et énorme au niveau 15.
5 - Sèche-cheveux suprême * (L). Une fois par jour, le personnage se transforme avec son équipement en une nuée d'air chaud pour une durée de [1 d6 + mod. d'INT] minutes. Il sèche instantanément les cheveux de tous ses alliés dans un rayon de 10 m et leur fait bénéficier des effets du rang 1 de cette voie. Durant ce laps de temps, il bénéficie également des effets d'un sort de Vol et seules les attaques de froid ou d'acide peuvent lui infliger des DM.
Je te laisse créer la voie du grille-pain
- Tiramisu Rex
- et
- Gollum
Explicable a des personnes ne connaissant pas le jdr en moins d'une heure, bien évidemment
Pour la V2 je pense a plus de race disponible pour les PJ sans utilisé larnaque des différents Efle "désolé mais ont aurais bien pu faire la même avec les Nains ou autres races".
revoir ou ajouter des état préjudiciables pour de meilleur précision comme le poison, les brûlures, plutôt que de mettre un simple afflaiblie avec les poison lent rapide etc... Sa donnerais plus de simplicité sur les états pour le MJ comme pour les PJ.
Que la règle des points de mana sois de base pas une option (ont connais les gens qui prenne la magie pour balancer des sort a gogo quand la règle n'est pas imposez).
Génial. Ma femme et moi avons rigolé tout au long de cette lecture ! Merci beaucoup.
Trop bon. Je vais l'offrir à mon copain qui est commandant de gendarmerie.
Je croyais que la mode était aux triptyques de toute façon.
Mais clairement, il va falloir décider ce qui va dans le livre de base et ce qui va dans le compagnon.
Pour moi, le livre de base c'est au moins:
- La création simplifiée des PJ.
- Une sélection de voies 'de base'
- Le corps des règles.
- Les conseils au (à la? ) MJ.
- Quelques règles avancées bien choisies (création à la carte de persos, gestion de la peur , ...).
- Un système de génération de monstres (et quelques exemples).
- Un système de génération d'objets "magiques" (et quelques exemples).
- Un (ou deux) scénario(s).
- Un guide de conversion depuis COF 1.
Le compagnon, c'est:
- Plus de règles avancées (gestion de domaines, hexploration, magie alternative, création de donjons,...).
- Un système de création de voies.
- Plus de voies (espèces, prestige, savoir-faire)
- Plus de monstres
- Plus d'objets magiques
- Des modes de jeu alternatifs (3d6, sans niveau, CO mini,...)
Je voies bien les guides de conversion depuis l'OSR, DD5, PF2 en pdf (gratuits? ) débloquables lors de la campagne de financement. C'est des documents qui risquent d'avoir besoin de pas mal de fine-tuning, autant les garder sur le côté (et pouvoir facilement les mettre à jour).
- Gollum
Oui, pour reprendre la conversation sur un ton plus sérieux, s'il y a beaucoup de choses (et il semble qu'on le souhaite tous, vraiment), il va falloir séparer le bouquin en plusieurs parties.
L'idée d'un triptyque est classique. Mais celle présentée par Gadavielle ci-dessus (livre de base / compagnon) me semble très bien aussi. Peut-être même mieux.
J'aime vraiment l'idée d'avoir un jeu qui peut proposer plusieurs niveaux de complexité:
- Simple: On te prend par la main pour la gestion de ton perso, on minimise le nombre de jet de dés. Idéal pour des joueurs débutants ou occassionnels.
- Classique: Tu es libre de gérer ton perso comme tu le sens, on va introduire des actions plus complexes. Idéal pour ceux qui ne veulent un système flexible mais solide sans (trop) se prendre la tête.
- Expert: Tout est paramétrable. Les PJ et lea MJ peuvent vraiment mettre les mains dans le cambouis et faire du sur mesure. On va pouvoir pousser à fond un ou plusieurs aspects du jeu (explorations, gestions, combats, interractions sociales). Idéal pour ceux qui passent leur vie dans leur cave à faire des campagnes plus épiques les unes que les autres.
Idéal pour ceux qui passent leur vie dans leur cave à faire des campagnes plus épiques les unes que les autres.
Gadaviel
Pas uniquement "épiques" ...
Bonjour a tous,
Moi ce que j'aimerais surtout dans COF2 c'est un nouveau recueil de scénario... J'aime beaucoup certains scénarios des 2 recueils déjà sorties (la colonne d'An chezpasquoi, le faucon noir, le monolithe, l'auberge, les brasiers de la colère même l'attaque des gobs est sympa avec des plus jeunes). En plus on peut les combiner a l'envie. Pour ceux qui jouent surtout en one-shot c'est vraiment le top.
Par ce que les règles franchement qui les suis ?!
Le bisou.
Vorphe
ps: vous imaginez comment j'ai hâte d'avoir mon recueil de scénario Galactique.
Pour en revenir aux capacités hors combat, j'ai remarqué récemment que le voleur n'avait pratiquement aucun moyen d'avoir des bonus en escalade dans ses voies. Seulement la grâce féline qui lui permet d'ajouter son Mod. de CHA, ce qui ne convient pas à tous les archétypes de voleurs. On peut se débrouiller en imaginant des profils hybrides, mais ça me semblerait vraiment coller à l'archétype du voleur de savoir passer par les toits et les fenêtres du dernier étage.
- Le système des voies qu'on fait progresser : génial. J'aime bien le cop des 2 premiers rangs moins chers que les suivants. Ils sont moins puissants, souvent utiles et permettent de donner une identité de classe.
- Table des matières : parfait, mais aussi un index ! Avec lien direct dans le pdf : j'utilise plus le pdf que le livre (que j'ai en 3 exemplaires).
- Voie de race + voie de classe sociale + voies de profession comme dans TA : très bien pour faire un perso avec du sens. Une race ou une origine sociale, ce n'est pas que des mots et des chiffres. Mais, attention à ne pas rendre le système trop compliqué. Proposer des voies raciales qui ne soient pas des voies de prestige, moins fortes, mais qui permettent de différentier les persos, donner une identité. Rang 1 des voies de race et de classe automatiquement données au niveau 1 (celle de la race peut prendre simplement les capacités raciales)
- PERCEPTION à la place de sagesse : parfait, c'est ce que c'est devenu.
-Dans les sorts simple, il manque le sort de silence
- Ulti
Tout d'accord avec toi, Troumad.
Pour la sagesse, je sugérerais de la remplacer par le charisme dans les cas où elle était utilisée sans rapport avec la perception (résistance à la peur, magie des prêtres). Ça semble normal qu'un prêtre soit charismatique, quand même. Et le charisme est aussi la force de caractère dans COF.
Dans la liste de mes souhaits des objets inutiles ou pratiques qui ne déséquilibre pas le jeu comme la panoplie de Pédipole issue du Casus Belli - Hors-Serie 17 - Encyclopedie médiévale fantastique Volume II (novembre 95).
Des règles optionnelles pour la création et la vente d’objets magiques pour l’option high fantasy