Symbaroum "le trône d'épines" 1064
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Moi je veux bien lui faire prendre l'air, mais pour la qualité d'impression ça n'y changera rien
J'ai parvenir ces photos à AKA, je verrai comment ils les jugent.
- Nightbird
De mon côté au niveau visuel je n'ai aucun problème, mais je n'avais pas pris l'artbook, ou alors je n'y ai pas fait assez attention et je verrais à mon retour de vacances...
Par contre concernant la relecture, je n'avais pas lu les PDF car je n'aime pas lire sur écran, mais je suis parti avec les 3 premiers tomes de la campagne, et c'est...un peu limite quand même je trouve...
Je n'ai pas fait trop attention aux fautes d'orthographes, étant moi même pas très doué dans ce domaine, mais au niveau de la traduction, des fautes de frappe ou des tournures maladroites ou carrément pas française, ils ont fait fort. Heureusement je découvre quand-même symbaroum avec beaucoup de bonheur car je ne connaissais pas, mais la finition de cette version française n'est pas forcément au rendez-vous je trouve.
Mais dans l'ensemble pour mon cas le plaisir de la découverte dépasse ces petits inconvénients.
- Cypress
- et
- Oystercult4464
Malheureusement les produits 7ème Cercle/AKA sont rarement nickels au niveau des relectures...
J'espère que le problème d'impression est un cas isolé et que tu pourras le faire échanger.
Pour les traductions, fautes et tournures de phrases on est d'accord que c'est vraiment pas génial.
J'ai refais à l'identique le Rapport 22.01.08 et j'en ai profité pour faire des corrections : fautes, traductions (parfois contre sens) et tournures de phrases (traducteur automatique ?), il y avait du taff.
Effectivement le premier Artbook était sur papier glacé avec une qualité plutôt bonne le second est quant à lui sur du papier de beaucoup moins bonne qualité et une impression genre jet d'encre des familles avec des lignes horizontales sur les illustrations comme quand les têtes d'impression de l'imprimantes sont bouchées...
Clairement le Artbook ne mérite pas trop son nom ...
Heureusement les livres de jeu n'ont pas cette piètre qualité...
Alors en fait, le délai d'aération pour les pages correspond au délai maximum pour retour du produit, je crois savoir.
bonjour,
effectivement les artbooks c'est pas la panacée, je croyais que c'était voulu toutes ces lignes ... un truc d'artistes quoi
Sinon j'ai un questionnement concernant la magie, je dois etre neuneu mais je trouve pas ou c'est expliqué toute la corruption qu'on se prend ( quand on apprend un rituel ou quand on lance un sort ), vous pourriez m'aider?
- Odysseus
- et
- Sehkmy
Pas terrible vos premiers retours. Je reçois les miens demain, je verrais ce que cela donne. Par contre, la qualité du premier art book livré lors de la première PP était bonne, je viens de le compulser de nouveau pour vérifier.
Le premier artbook avait le soucis d'avoir des teintes qui devaient avoir été mal calibrées et l'ensemble des illustrations étaient trop sombre. Si là, on obtient de la qualité inférieure à du print on demand... ça va pas le faire.
En fait pour la magie c'est totalement voulu toute cette corruption, mais il y a moyen de l'éviter, notamment toute la corruption permanente, en choisissant une tradition de magie (sorcellerie, théurgie, magie ou conjuration), qui fait que tu ne prends plus que de la corruption temporaire en lançant des sorts.
De là si tu te limite à 2/3 sorts par scène/combat, tu ne risques pas grand chose. Ensuite en progressant dans ta voie, tu pourras monter à 5/6 sorts par scène, voir plus pour les gros fights ou tu es prêt à te manger de la corruption permanente.
Mais oui le système est assez sombre et hard au niveau de la magie, pour cela que je l'aime bien d'ailleurs ! Après tu peux distribuer des artefacts pour réduire la corruption si tu veux que tes mystiques se lâchent (larme du soleil dans le livre de base ou quelque chose approchant)
Tu prends de la corruption à l'apprentissage ET au lancement de sort (et quand tu te lie à un artefact). De mémoire la corruption à l'apprentissage doit être indiquée dans la section qui explique les bases de la magie et chaque sort explique la corruption possible à son lancement. Les talents permettent de réduire cette corruption. Très clairement, sans talents correspondants le PJ sera vite corrompu s'il utilise malgré tout la magie.