The Lord of the Rings: The Rings of Power 783
Forums > Gnomes & liches
pour résumer, ceux qui aiment sont des êtres de lumières les autres des êtres remplis de noirceur et adeptent de morgoth
Parmenion
Ben vu la tronche de ton avatar...
Remarque, je ferais mieux de la fermer vu le mien !
Plus sérieusement, non bien sûr. C'est une question de goût. Et ce que certains aiment dans les séries (pour ma part, les héros qui ne sont pas nécessairement clairs avec eux-mêmes, par exemple) peut parfaitement être ce que d'autres détestent.
Oui, pardon. Mais, bon, Elrond l'assiste, ainsi que Galadriel. Et si Celebrimbor et Galadriel n'ont pas vu le manège, Elrond a commencé à avoir des doutes... Et il participe malgré tout. Le fou !
- Ermite
ah , je me posais juste la question , peut etre qu'ils avaient changés ça, comme je regarde pas . Je ne fais que suivre vos conversations ^^
- Gollum
Oh mais c'est pas grave je pensais pas la regarder
@ Jaguaaaar
Ce que veut dire Klan lAcier c’est que l’annonce que meteorman est Sauron et la révélation du vrai Sauron sont trop proches l’une de l’autre, de fait elle se situent dans le même épisode, le spectateur n’a pas l’occasion d’échafauder des hypothèses en mode « mince j’étais sûr que c’était Intel mais ce ne serait pas le cas alors ? » entre deux épisodes. Ce qui permet de faire mousser les réseaux sociaux et faire parler de la série entre deux épisodes… par exemple…
D’ailleurs le fil narratif de la série n’invite pas le spectateur à rechercher un éventuel Sauron dans la galerie de personnages présentés. Si on se restreint aux seules informations données par le fil narratif de la série, à aucun moment on ne nous laisse entendre que Sauron est là, caché quelque-part en Terre du Milieu, encore moins sous une fausse identité... jusqu'à ce qu'il se révèle (surprise !). Non ce que nous disent les informations des épisodes pilotes en nous présentant Sauron et en nous montrant le personnage principal animée d’une vengeance à son encontre, c’est qu’on va le voir débarquer à un moment où un autre dans la série.
@ Gollum
Alors non, tout le monde n’a pas été surpris par la révélation de qui est Sauron. Dès la première moitié de la saison, tous les indices permettant d’identifier Sauron sont disponibles à qui veut bien les voir. OK, ça ne veut pas dire qu’on sait à 100% qui est Sauron, il ne dit jamais "je suis Sauron" mais on dispose de toutes les informations pour dire "Alors lui il coche toutes les cases…". Et au premier visionnage on n’est jamais à l’abri que les auteurs fassent sortir le méchant du chapeau comme ça en "guest star" du dernier épisode.
D’ailleurs, très rapidement sur les réseaux sociaux les hypothèses tournent autour de quel Istar est meteorman (Gandalf ou un des mages bleu) et pas vraiment de savoir si c’est Sauron, ça, c’est évacué très rapidement. Et le candidat en tête de liste pour être Sauron dans ces discussions d’hypothèses est… finalement celui qui nous révèle lui-même au final être Sauron. Après, pour ne pas spoiler trop sèchement, certains "influenceurs" ont rallongé la sauce, en proposant des hypothèses alambiquées ou des fausses pistes pour faire croire que peut-être c’est plus compliqué que l’évidence qui saute aux yeux. Mais non, la série joue cartes sur table, sans surprise : celui que les indices pointent comme pouvant bien être Sauron se révèle bien être Sauron au final.
Après… est-ce que les pilotes aux commandes de cette saison voulaient vraiment faire ce jeu de piste… Le fil de la narration n’établit jamais comme enjeu le fait que Sauron pourrait se dissimuler sous un alias. Du coup j’ai plutôt l’impression que les indices sont là pour le second visionnage quand on sait qui est Sauron, pour dire "à oui, ici il y a double sens, et ici un indice" etc… Je pense plutôt que ce jeu de piste était artificiellement monté pour faire vivre les discussions sur la série entre les épisodes par les "animateurs de réseaux sociaux" qui ont commenté la série pendant sa diffusion.
- Gollum
@Orian si je t'ai répondu ça c'est que ce que tu dénonce comme ne s'étant pas passé dans l'esprit du spectateur, c'est exactement ce... qu'il s'est passé chez moi
Après, ça n'empêche la validité de ce que tu dis, c'est pas parce que j'ai cheminé comme ça que c'était forcément évident pour tous et que ça n'aurait pas être mieux réparti.
En effet, rien ne nous "pousse" à chercher Sauron, ce qui je pense est fait exprès pour laisser une chance au spectateur d'être surpris à la fin, sans ça tout le monde aurait deviné, y a pas 50 candidats non plus... Et je partage le reste de ton analyse
Y a un truc qui me turlupine à la fin de cette saison... quid des anneaux des Nains et des Hommes, car Sauron est sensé participer à leur création avant d'être démasqué. Et pas d'anneau des Hommes, pas de Nazgul... ou alors il va les forger tout seul dans son coin...
- Jaguaaaar
Je me suis posé la même question et je pensetout simplement que ce sont les saisons à suivre... A moins qu'on découvre dans ces mêmes saisons que c'est déjà fait et que les anneaux des elfes ont été les derniers. Pas dur de céder à la tentation de garder le secret d'un objet de pouvoir qu'on ne veut pas qu'on nous vole...
En tout cas, pour moi (et pour quelques autres personnes ici, d'après nos discussions sur ce sujet) ça a bien fonctionné. On voulait que Meteorman soit Gandalf... Mais ils arrivaient quand même à nous mettre le doute... Et même si on se doutait qu'Halbrand n'était pas tout gentil, on n'allait pas jusqu'à imaginer que c'était lui. Sans quoi, personne n'aurait trouvé incohérent le fait qu'il sache se battre, forger aussi bien, qu'il semble plus intelligent que Galadriel, etc., comme s'il était plus vieux qu'elle.
Alors pour sûr, après coup, je me dis que oui, effectivement, ça ne pouvait être que lui (il n'y a pas 50 autres candidats, comme tu dis). Mais après coup seulement. Et après coup, c'est facile.
Je me serais plutôt attendu à l'arrivée d'un nouveau personnage dans la 2e saison, pour être honnête.
Moi j'ai trouvé ça super ! Et je me suis laissé emporter par l'histoire. Du coup, j'ai hate que la saison 2 arrive !
Après niveau perso à part Theo que je trouve vraiment naze j'ai bcp apprécié à peu prêt tous les autres. mention spéciale pour les nains évidemment mais aussi Galadriel car dans son armure -mama mia- c la classe à dallas !
De mon côté, j'ai bien aimé cette 1ère saison. Je dirais que c'est moyen+, voire moyen++ pour certains moments et de belles images. Certes, il y a des incohérences et des facilités de scénario. Mais j'ai bien aimé l'humour et quelques surprises.
J'ai d'abord cru qu'on verrait Sauron parmi les orcs. Comme ce n'était pas Adar, j'ai cru que ce serait un personnage qu'on ne découvrirait qu'après. Malgré certains youtubeurs qui pensaient que c'étai Météorman, je ne partageais pas leur point de vue. Ce n'est qu'après avoir vu Halbrand forger à Numénor que j'ai eu la révélation puis les éléments se sont accumulés.
Par contre, je n'ai pas aimé la façon dont est scénarisé le personnage de Galadriel. Elle n'a pas la sagesse attendue. Néanmoins, après réflexion, je trouve normal qu'elle se fasse avoir par Sauron. Sauron est un trompeur et il lui vend ce qu'elle veut entendre. Comme les arnaqueurs de nos jours qui disent qu'ils veulent acheter notre maison sans la visiter mais qu'il faut leur envoyer 1000 euros pour débloquer les 100 000 de leur compte. Certains sont tellement contents de vendre qu'ils foncent dans le panneau. Là, l'arnaque de Sauron est mieux montée et il a sa magie, son charme pour aider. Néanmoins, j'ai l'impression que Galadriel arrive à contourner légèrement son plan en faisant 3 anneaux au lieu d'1 ou 2. Du coup, elle remonte dans mon estime car, en plus, j'ai cru ressentir qu'elle le faisait aussi pour gagner en pouvoir (et peut-être se venger).
Va-t'il être un antagonistes de sauron ? Est-il manipulé ? Ou joue-t'il sa carte personnel ? C'est quand même lui qui réveille la montagne de feu !
Helios
Ou tout simplement un complice
- Helios
Oui c'est vrai, mais comme il a dit avoir tué Sauron, et que Halbrand-Sauron semblait content qu'Adar ne l'ait pas reconnu, perso, je ne pense pas qu'il soit alliés. Comme dit l'autre (Gandalf à Saroumane) il ne peut y avoir qu'un seul maitre des ténèbres. wait and see ! enfin, surtout wait pour l'instant
L’épisode 8 est sorti, voici donc un retour après visionnage tardif .
Préambule1 : ce n’est que mon avis, mon ressenti et personne n’est obligé de le lire.
Préambule2 : je ne parlerai pas de Tolkien, des liens/du respect (ou pas) de la série avec son œuvre, parce que sinon on va pas s’en sortir tellement c’est loin de Tolkien
***Attention contient des Spoilers***
Episode 8 :
Je résumerais en "beau ... et très, très magique"
Et voilà on y est : le dernier épisode de la saison 1.
Je dois bien avouer que c’est l’épisode qui contient le plus de bonnes scènes pour moi, alors même qu’il n’y a même pas de nains ! C’est dire si c’est mon épisode préféré .
Alors c’est sûr, on se demande à quoi sert la partie de cache-cache entre les prêtresses maléfiques et l’Etranger, surtout que leur but c’est de s’agenouiller devant lui et de lui faire coucou ? Mon avis, le voici :
-hé Ron ! C’est quoi cette mallette pleine de billets qui trainait sous les paquets de pizzas vegan vides ?
-hummm, je crois que c’était pour Kate et Oliver.
-queouâ ! ca fait sept épisodes qu’ils n’ont pas de sous pour les costumes et les effets spéciaux alors que le budget trainait sous ta margaritta au boulgour !
-on va leur donner pour le dernier épisode et on sera bien, tu vas voir : plein d’effets spéciaux, plein de costumes.
Donc on a le droit à une scène blindée d’effets de sorts métamorphose, rafale de vent, tempête, télékinésie, sphère de force, jet de flammes, dissipation de la magie, etc un régal pour les amateurs de fantasy, oui alors on oublie Tolkien et sa magie subtile : cf préambule mais ça vaut le coup d’œil.
Pendant ce temps chez les elfes, la phrase qu’on n’imagine pas entendre dans une bouche elfique « on n’a plus le temps » et l’arrivée de Galadriel qui vient de couvrir en 6 jours le trajet Mordor-Eregion Ost-in-Edhil !
On a droit à une très bonne scène d’Halbrand manipulateur et flatteur, très bien écrite, subtile face à un LE Celebrimbor maitre artisan qui prend des leçons sur l’alliage (la métallurgie, pas le boys band, là on aurait pu lui pardonner son ignorance).
Retour à Numenor avec une belle scène de Pharazon (encore une fois je trouve le perso sous exploité dans la S1) où l’on sent les prémices de son problème de mortalité.
Par contre l’unité royale de soins palliatifs est à la ramasse quand même : un pb d’effectif ? de planning ? Il n’y a personne pour s’occuper du roi mourant ? Personne ne vient quand on appelle à l’aide ? Franchement, ne prenez pas votre retraite à Numenor surtout si vous avez certaines pathologies.
On revient chez les elfes, Galadriel a une nouvelle tenue ( yes !) et semble avoir laissé son QI au vestiaire mais comme elle a un léger doute (ah ouais quand même) au bout d’un moment elle charge un mec de faire des recherches et on apprend que les elfes rangent les archives humaines dans… les catacombes ! Bon alors déjà qu’il y ait des catacombes chez des elfes immortels c’est bizarre mais qu’on y range des archives… d’un autre coté il y a une certaine logique : faut bien que ça serve à quelque chose.
Encore une petite scène double jeu d’Halbrand avec Galadriel, un vrai régal puis on va chez les hobbits qui affrontent nos trois prêtresses maléfiques pour la séquence Disney de noël dans laquelle les hobbits ne se font pas massacrer (noël on vous a dit) , bon il y a un mort quand même pour la séquence émotion, snif.
On a ensuite un bel échange (je vous ai dit que cet épisode en est rempli) entre Miriel et Elendil… même si on ne sait toujours pas pourquoi il faut cacher le fait qu’elle ait perdu la vue .
Arrivée à Numenor et là, encore le coup de l’insupportable suspens : Miriel, la reine Miriel, pose une question et personne ne lui répond, rien pendant les 35 secondes (c’est long !) de travelling, personne ne répond à sa question ! Et encore une fois cela nous prive d’une scène potentiellement très riche en émotion dans laquelle la reine aveugle apprendrait la mort de son père, mais non, rien, un gâchis.
Heureusement arrive LA scène de l’épisode, la confrontation Halbrand/Sauron – Galadriel pleine de manipulation, de demi vérités, de double sens, flatterie, séduction : un petit bijou cette scène et en plus Galadriel n’arrête pas de changer de costume ( !).
Je vous mets cette jolie phrase à retenir : « je me suis réveillé avant que ne se brise le tout premier silence », ça claque quand même.
Grosse accélération un peu bizarre dans le genre « oulà ! Faut que je filoche, bon on va forger les 3 anneaux elfiques vite fait » : Sauron a disparu, pourquoi ? On sait pas. Malgré tout, on forge les anneaux, combien ? ben trois, c’est bien mieux pour l’équilibre politique : c’est pas une blague, c’est l’argument! bon je pardonne aux scénaristes américains qui visiblement n’ont pas entendu parler de l’instabilité politique chronique du Triumvirat…
On bâcle l’évolution de la psyché de Galadriel : hop, elle jette sa dague au feu pour forger les anneaux, se débarrassant de ce qui la raccroche à son frère et symbole de sa quête de vengeance, allez zou.
Tout ce temps gagné nous permet d’assister à une interrrrrrrminable scène de départ chez les hobbits avec son ralenti larmoyant et un gros clin d’œil à Gandalf.
Retour chez les elfes, forge des 3 anneaux … pourquoi seulement 3 ? Parce qu’avec tout le métal en fusion récolté, il y a de quoi en faire 10, plus un collier, des boucles d’oreilles, des percings…
mais bon c’est de l’artisanat elfique, c’est spécial, une dernière preuve ? Les parchemins elfiques sont waterproof ! Elrond récupère celui qui stagne dans le ruisseau depuis x temps et rien, impec ! Ces elfes, qu’ils sont forts.
Ils ont même converti Sauron au Trekking elfique : il est retourné à pieds au Mordor !
Un épisode avec beaucoup de belles scènes et des scènes bien pensées, bien écrites mais encore trop d’incohérences et donc, de franches rigolades pour moi. Episode durant lequel Galadriel porte plus de tenues différentes que dans la totalité des 7 autres épisodes de la saison 1!
Bon allez, à dans 2 ans, d’ici là tout le monde aura oublié les incohérences, les attentes, les déceptions et puis c’est promis juré : ça va être vachement mieux la saison 2
J'adore la série mais c'est vrai que la scène de départ chez les hobbits c'était vraiment du "partira... partira pas...."
Petite mention spéciale à l'acteur qui fait l'Etranger, je l'ai trouvé charismatique assez naturellement. Un bon choix de casting.