Hawkmoon Réédition?? 1065
Forums > Communauté > Actualité JdR
Merci à tous pour votre entousiasme !
Pour détailler les derniers objectifs, on a détaillé chacun des prochains paliers dans une news récap' :
[ J – 2 ] Révélation des quatre derniers paliers !
Bonjour chers Résistants.
À moins de 72 heures de la fin de cette campagne, nous avons décidé de vous dévoiler nos ultimes plans. Les derniers jours d’un crowdfunding voient souvent une belle accélération et nous avons bon espoir d’arriver à débloquer ces ultimes objectifs !
Guillaume Sorel est un OVNI de l'illustration. Il touche à tout avec un talent hors norme. Son passage dans le jeu de rôle a laissé une trace indélébile dans nos souvenirs (Elric, Hawkmoon). C'est dans la bande dessinée que son art s'est affirmé. Il a imprimé une identité graphique très singulière à des ½uvres fortes, en collaborant avec Mosdi, Froideval, Le Tendre, Mathieu Gallié entre autres, et aussi le génialissime Michel Crespin (auteur du superbe Marseil, que les amateurs du genre post-apo connaissent).
Aujourd'hui, le trait et les couleurs de Guillaume Sorel créent une vive émotion artistique au sein de la Sombre Tour. La subtilité, la profondeur, la mélancolie, la sensualité de ses ½uvres nous ont naturellement poussés à aller frapper à sa porte. Et il nous a accueillis avec la chaleur et la modestie sincère des plus grands. Alors, vous pouvez imaginer à quel point nous sommes transportés à l'idée qu'il ait accepté (tout récemment), du fond de sa Bretagne iodée, de reprendre les pinceaux pour une ultime couverture de jeu de rôle !
Trois nouveaux morceaux de musique tombent dans votre escarcelle. Le groupe MBO va poursuivre sa création en étoffant la palette d’atmosphères que propose le jeu. On a déjà un mot-clé à leur souffler : « Secret Encounters ».
L’originalité consisterait à vous faire participer à l’élaboration de cette bande originale, en glissant, à votre tour, les mots-clés qui vous passent en tête lorsque vous pensez à Hawkmoon. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions dans les commentaires de cette news. Nous ferons ensuite un état des lieux avec le groupe pour sélectionner les directions musicales à prendre !
Le second double-palier de la campagne. Notre directeur artistique, Sébastien Lhotel, et notre animateur de campagne, César Bastos, ont fourni un sacré travail pour permettre à cette campagne d’atteindre un tel niveau de financement et de susciter un tel enthousiasme. On va les couvrir de messages de remerciements, mais ce palier atteint est aussi l’occasion de glisser sous leur oreiller un Sombre Bonus financier, pour saluer leur travail.
Quant à vous, on vous concocte, en pdf, un supplément pas comme les autres : intitulé Un autre Hawkmoon, ce making-of vous fera entrer dans les coulisses de la création du jeu. Vous y trouverez des illustrations non publiées (qui vous inspireront peut-être de nouveaux personnages et de nouvelles aventures). Vous verrez par exemple à quoi ressemblaient les (délicieusement affreux) premiers Empereurs Huon sortis des imaginations de Solakine et de Christophe Swal. Vous découvrirez les premiers ornithoptères créés par Grégoire Veauléger. On vous racontera nos choix, nos pistes de travail abandonnées – en espérant que, peut-être, elles vous donneront envie de poursuivre le chemin et de créer à votre tour le meilleur des Hawkmoon, le vôtre !
Le talent d’Agathe Pitié bouscule tout sur son passage. Adoubée par le monde de l’art contemporain, Agathe a conservé une passion intacte pour le jeu de rôle et elle nous a fait part de son désir de travailler sur Hawkmoon.
Nous lui avons proposé de mettre son style inimitable au service d’une ½uvre originale : à la manière de la tapisserie de Bayeux, Agathe va réaliser une « Histoire de l’Empereur Huon » en huit panneaux, qui composeront un leporello (livre-accordéon) ; une aide de jeu absolument lunaire : des panneaux de propagande du Ténébreux Empire.
Elle s'est, en quelque sorte, mise dans la peau d'un artiste granbreton, ou qui courtise les Granbretons. En 8 panneaux, elle racontera l'avènement du Divin Huon. Un peu à la manière de la tapisserie de Bayeux qui donne une version propagandiste de la conquête de Guillaume. Ici, on vous dévoile son le travail sur le panneau n°7 :
C’est sur cette petite apothéose que se termine notre échelle de paliers. Si on atteint le dernier le leporello sera offert aux souscripteurs des offres Résistant, Mosst Wanted et Huon. (Ainsi qu’à ceux qui ont préféré l’offre Correspondant, mais sous forme numérique.)
Voilà, vous savez tout sur nos envies. On espère qu’elles correspondent aux vôtres et qu’on arrivera à atteindre ces objectifs (c'est le moment d'appeler les renforts !) mais la gamme est déjà plus que complète. Grâce à votre soutien, toutes nos espérances ont été dépassées. La campagne continue mais il est déjà temps de vous dire merci !
Ismaël et Jawad
L'illustration d'Agathe Prié est vraiment formidable, je souhaite que cette PP puisse aller jusqu'au bout.
Si on suit le même rythme, ce sera bon pour demain.
Une news "Coup de crayon":
C'est magnifique ! Le dessin est vraiment beau.
Dernières heures pour le financement de Hawkmoon (qui s'annonce éditorialement sublime), on approche les 160k¤ et plus de 700 souscripteurs, joli succès !
https://fr.ulule.com/hawkmoonjdr/
- Jadawin
Et le palier des 165000¤ aussi!
Bravo à vous tous - une sacré belle PP - j'en suis pas car trop de trucs à jouer et faire jouer mais cette nouvelle édition a l'air très prométeuse
Hello Krokus ! Je ne sais pas si cette réponse va te faire basculer mais les 25 euros... c'est pour la totalité de l'offre Huon ! Tu ne paieras plus rien d'autre ensuite. On te fait quatre envois pour 25 euros, point barre.
Barre des 170 000 euros dépassée.
Si vous hésitiez encore, sachez qu'il ne reste que 3h00 avant la fin de cette super PP Hawkmoon...
Pour ceux qui ont la soirée de libre, il y a un live actuellement avec les principaux acteurs du projet. Le lien est certainement trouvable sur la page du financement
- Ragnar
Oui ou sinon en allant sur la page Facebook Hawkmoon il y a le lien direct
Bim 175k¤ ! Et il reste 2h00... PP de folie jusqu'au bout
Un sprint final qui a pu débloquer le dernier palier avec Agathe PITIÉ. Aujourd'hui c'était une bonne journée
- Patrick
[message supprimé]