De la Terre à la Lune 17/04/2018
Au coeur de la nuit, le nouveau supplément pour Numenéra, est une formidable invitation à l'étrange. Ce supplément décrit de nombreux lieux hors de la Terre, mais la plupart dans son entourage proche, proposant à chaque fois un cadre de jeu qu'il est possible d'atteindre depuis la Terre et qui offrira des opportunités de décors et d'intrigues passionnantes, à l'imagination débridée (comme toujours avec Numenéra !).
Alors que le Pack Préco (précommande + PDF offert immédiatement) de Au coeur de la nuit est toujours disponible et que l'ouvrage s'apprête à partir à l'impression (oui, pas question de vous refaire attendre comme pour le Guide technologique, d'autant que le Guide du Neuvième Monde va arriver vite derrière !), voici une petite preview.
« Pour des raisons inconnues, il arrive que la lune remonte le temps, des millions d’années en arrière. »
Quand cela se produit, tout ce qui est originaire de la lune actuelle disparaît et se retrouve remplacé par la lune telle qu’elle était il y a très longtemps. Les explorateurs venus du Neuvième Monde ne sont pas affectés, mais tout ce qui les entoure l’est. Dans certaines régions de la lune, cela n’altère que légèrement les choses. Une montagne au loin devient plus petite, ou un nouveau cratère apparaît. Mais dans les endroits aux structures définies, comme l’Anneau de Luna par exemple, les changements sont spectaculaires. Toute la structure de l’anneau disparaît, remplacée par un paysage désolé, ou — si les explorateurs se trouvent au bon endroit — peut-être l’une des douze constructions que l’on surnomme les Consulats Vides...
Pour quiconque se tient à la surface de la lune et lève les yeux vers la Terre, la configuration des continents est tout à fait différente. Les étoiles dans le ciel paraissent elles aussi différentes — en fait, beaucoup d’explorateurs pourraient avoir l’impression d’avoir été transporté sur un monde complètement différent, ou sur une lune tournant autour d’une tout autre sphère. Et d’une certaine façon c’est bien le cas, car le passé lointain est pratiquement un autre monde...
Les glissements temporels durent le plus souvent une vingtaine d’heure, et se produisent une fois toutes les soixante-dix à quatre-vingts heures. En d’autres termes, environ un quart du temps, la lune au-dessus du Neuvième Monde est la lune du lointain passé. Il n’existe toutefois aucun schéma prévisible. Les glissements peuvent varier de manière significative en durée et en fréquence, mais cela demeure rare.
Pour en savoir plus, jetez-vous sur le Pack préco d'Au coeur de la nuit, et découvrez également les Cités froides de Naharraï, les villes flottantes d'Urvanas ou l'épave du vaisseau spatial Vlerryn, qui ferait passer Event Horizon pour un film pour enfants !
Commentaires 4
le 19/04/2018 à 21h22
en fait c'est pratiquement le prix du PDF
le 18/04/2018 à 08h40
le 17/04/2018 à 17h27
le 17/04/2018 à 13h00
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.
Connexion au site
Fil d'infos CASUS
Boutique Boutique PDF Annuaire des associations
.