Channel Fear S01E01 Southern Gothic
Prix affiché TTC (France). La TVA locale sera appliquée lors du choix de la livraison
Mister Frankenstein
Langue : FrançaisMatériel :
PDF, 43 pages
Southern Gothic (Channel Fear Épisode 01) :
"Après avoir tué, égorgé et dévoré vingt-sept chiens, un homme se suicide en se jetant par la fenêtre du chenil où il travaille. Pourtant, l’autopsie révèle que le déséquilibré est mort une semaine avant le massacre..."
Channel Fear, c'est un Serial, un jeu de rôle uniquement composé de scénarios courts (jouables en 2h). Dans Channel Fear, les joueurs incarnent une équipe d'enquêteurs spécialisés dans le paranormal travaillant pour une émission TV du câble américain.
Chaque épisode contient tout pour jouer : une présentation du concept, une bande originale pour sonoriser la partie, un système de jeu, une feuille d'enquêteur vierge, 5 prétirés et un scénario court. Chaque épisode est indépendant et ne requiert pas d'avoir lu les précédents pour être joué.
Commentaires 3
le 10/07/2019 à 16h26
Pour ce qui est de la qualité des scénarios, c'est du Yno et mes joueurs sont bien réceptifs à son style. J'ai fait jouer ce scénar à une table ou se cotoyaient des joueurs débutants et confirmés, tout le monde y a trouvé son compte.
le 05/04/2017 à 13h19
Je n'ai pas apprécié ! J'aurais sans doute du me méfier en lisant "fœtus" dans le mot clé en bas de la couverture. Le sujet est une sorte d'horreur glauque en référence au mot ci-dessus. L'auteur s'inspire de maladies rares et abominables, de celles qui vous horrifient et vous attriste sur internet. De plus l'histoire (sur 13 pages) n'a pas grand sens, et ne semble avoir été créée que dans le but d'utiliser ces éléments pour choquer et dégoûter les joueurs. Je suis certaine que cela plaît à certains mais ce n'est malheureusement pas mon cas. Dommage parce que l'idée du "Channel fear" est un concept intéressant. Il faudrait peut-être amender la description du scénario avec un petit avertissement. Raison pour laquelle j'écris ce commentaire. Bien sûr, ça n'est que mon opinion sur le fond.
Pour rester honnête, du côté de la forme par contre, c'est très correct et professionnel avec une belle mise en page, des lieux, des indices, des Pnjs bien décrits et de belles feuilles de personnages pré-tirés. Les règles sont une adaptation en 14 pages de corpus Mechanica.
Malheureusement, vu que les règles ne m'intéressent pas plus que ca, je ne vais rien pouvoir retirer de ce scénario.
Du coup, si je pouvais récupérer mes 2,6€ pour un autre pdf, je le ferais immédiatement.
Bref, à ne jouer qu'avec des joueurs que vous connaissez bien et qui apprécient ce genre d'horreur grotesque !
le 13/10/2016 à 10h49
De la bombe !!!!!!!!!!!!!
Merci à vous....!
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.
Connexion au site